20 septembre 2019

 

 

11 octobre 2019

 


 

 

 

15 novembre 2019

 


 

21 février 2020

 

xture et le fini de
surface
des
dent
s
naturelle
s adjacentes
.

20 mars 2020

 

Dre Mélanie Gauthier et Dre Jennifer Brien

 

Petits trucs d'orthodontie et savoir quand référer 

 

Il peut parfois être complexe de bien diagnostiquer un problème orthodontique en dentition mixte et d’établir le moment idéal pour référer les patients pour une première consultation en orthodontie. Il peut aussi être difficile de répondre aux interrogations des parents qui démontrent de l’inquiétude face à la malocclusion de leur enfant. 

 

Cette conférence a donc pour but de démystifier les différentes malocclusions pouvant être interceptées et prises en charge en dentition mixte. À la suite de cette conférence, les participants auront les outils nécessaires afin de diagnostiquer les problématiques nécessitant un traitement interceptif et ils pourront établir le moment opportun pour informer, préparer et diriger les jeunes patients pour une première consultation en orthodontie. 

 

De plus, un pot-pourri de cas traités à l’âge adulte permettra de faire un survol des options de traitements orthodontiques possibles lorsqu’un traitement interceptif n’a pas été fait à l’enfance ou à l’adolescence. 

 

 

 

 

Les docteures Mélanie Gauthier et Jennifer Brien ont obtenu respectivement leurs DMD à l’Université Laval et à l’Université de Montréal. Elles ont ensuite complété un diplôme d'études spécialisées en orthodontie et une maîtrise ès sciences à l’Université de Montréal. 

 

Toutes deux Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada, les Docteures Brien et Gauthier ont leur pratique orthodontique privée principale à Trois-Rivières.

 

 

 

17 avril 2020